À l’occasion de ses 50 ans, l’Université d’Angers a organisé une fête avec son personnel et son ancien personnel le temps d’une soirée le 1er juillet au Château du Plessis-Macé. Un lieu majestueux et rempli d’histoire pour célébrer ses nombreuses années d’enseignements, de transmission de savoirs aux élèves et de partage.


Détente et bonne humeur ont été les mots d’ordre de cette soirée !
Une soirée pleine de convivialité et d’échanges autour de petits fours et de la cuvée des 50 ans, préparée par une quarantaine d’étudiants et de personnels volontaires de l’UA spécialement pour les 50 ans de l’université.
Un programme alléchant a été proposé pour faire de cette soirée un moment inoubliable :
• Théâtre des personnels « 8 femmes » de Robert Thomas
• Cocktail dînatoire et déambulatoire ponctué d’animations dans la cour du château
• Spectacle musical et magie sur la grande scène
• Petit bal et bouquet final
L’UA a fait appel à l’UAEC
Ce sont les membres de la Junior entreprise de l’UA, l’UAEC, qui ont accueilli et guidé les invités tout au long de la soirée.
L’UA a fait appel à l’UAEC pour animer des ateliers tout au long de la soirée et divertir les invités avec des activités diversifiées et ludiques !
Pour assurer la mission, nous avons recruté 10 intervenants de l’ESTHUA pour animer les ateliers et 2 étudiants en école de médecine pour assurer des tests d’alcoolémie à la sortie du château afin d’assurer un retour en voiture en sécurité.
Du côté des membres de l’UAEC, nous étions en charge d’accueillir les invités et de vérifier leur inscription à la soirée en plus d’encadrer les intervenants que nous avions recrutés.
Cette soirée a permis à L’UAEC de démontrer ses capacités à mener à bien les missions d’événementiel.
À la suite de l’événement, nous avons eu un retour d’expérience des intervenants pour connaître leur avis sur l’organisation et leur rôle durant la soirée.
Et nous sommes fiers de vous annoncer que nous n’avons eu que des retours positifs !
Ophélie Laroche, étudiante à l’ESTHUA témoigne de son expérience : « j’ai beaucoup aimé, ça m’a permis de participer à l’événement et de voir comment ça se déroulait. L’équipe était en plus super donc c’était vraiment un bon moment. De même pour l’équipe organisatrice et l’UAEC »

La satisfaction client reste la priorité numéro un quand l’UAEC accepte une mission. L’UA nous a remerciés pour la mission et nous a indiqué sa satisfaction sur la mission réalisée.
L’UA et l’UAEC n’ont pas fini de travailler ensemble puisque l’université a besoin de nos services lors du Campus Day pour animer cette journée incontournable pour les étudiants à la rentrée.
Retrouvez toutes les actualités de l’UAEC sur tous nos réseaux sociaux !
0 commentaire